Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Atelier Coaching
La carrière
Les Actualités
Les Publications

Atelier Coaching

Un coaching individualisé compris dans votre adhésion SNALC !

Anne-Charlotte Kiener,  enseignante, coach certifiée et référente Bien-être et Motivation au travail pour le SNALC vous propose des séances individuelles de coaching.

Gestion du stress, de l’hétérogénéité, autorité de l’enseignant : autant de problématiques touchant au cœur de nos métiers et pour lesquelles nous ne nous sentons pas toujours préparés.

Grâce à son écoute bienveillante, vous pourrez partager vos difficultés et vos préoccupations. Grâce à ses conseils avisés et ses séances alliant à la fois théorie et pratique, vous enrichirez votre palette d’outils et vous vous les approprierez entièrement.  Enfin, grâce à son expérience d’enseignante, vous trouverez un écho dans les solutions proposées et repartirez confiant, car vous savez que les meilleurs conseils viennent souvent du terrain.

Tout cela compris dans votre adhésion SNALC : pour cela, cliquez sur MobiSNALC pour vous renseigner sur la plateforme et l’éventail d’aides fournies, ou remplissez directement le formulaire en ligne pour bénéficier de séances de coaching gratuitement.

Pas encore adhérent mais intrigué ?

Vous êtes au bon endroit !

Le SNALC de Lorraine organise fréquemment des Ateliers Coaching pour tous les collègues, syndiqués ou non. Ces ateliers, animés par Mme Kiener conjointement à d’autres intervenants, abordent des thématiques issues d’une enquête annuelle réalisée auprès de tous les enseignants. Organisés en petits groupes de quinze, ces ateliers à la fois théoriques et pratiques invitent les participants à réfléchir aux perspectives qu’offrent les outils qui y sont présentés. Ils sont poursuivis de l’élaboration d’un plan d’action grâce aux conseils des intervenants ainsi que l’expérience partagée des participants, le tout dans une ambiance conviviale très appréciée.

Les ateliers à venir :

Pour en savoir plus, écrivez-nous ; nous serons ravis de répondre à vos interrogations.