EDITO
Chers collègues,
En cette rentrée endeuillée par le suicide de Caroline Grandjean, directrice d’école victime d’abjectes attaques homophobes, le SNALC adresse ses condoléances à son épouse et à sa famille et leur exprime tout son soutien. Il demande que la lumière soit faite sur cette affaire et continuera de se battre avec force contre ceux qui tentent de nuire aux agents et à travers eux, aux valeurs que porte l’École.
Celle-ci fait face Ă une montĂ©e inquiĂ©tante des discriminations qui s’accompagne d’une dĂ©gradation sans prĂ©cĂ©dent de nos conditions de travail, engendrant un profond mal-Ăªtre des personnels. Les mobilisations annoncĂ©es la semaine prochaine entendent y faire Ă©cho, du moins en partie, car d’autres secteurs s’y agrĂ©geront. Aussi, compte tenu de l’actuelle instabilitĂ© politique qui rend le message (et son destinataire) peu clair, le SNALC est conscient que les revendications de l’Éducation nationale risquent d’Ăªtre peu apparentes au milieu de ce mouvement gĂ©nĂ©ral.
C’est pourquoi le SNALC a posĂ© un prĂ©avis de grève sur l’annĂ©e afin de soutenir l’ensemble des collègues qui estiment, notamment au vu des difficultĂ©s qu’ils peuvent subir localement, que la mobilisation est pertinente.
Pour connaĂ®tre les actions que mène le SNALC sur le terrain dans le but de dĂ©fendre vos intĂ©rĂªts matĂ©riels et moraux, nous vous invitons Ă lire notre lettre acadĂ©mique.
Bien cordialement.
Solange De Jésus
Présidente SNALC Lorraine