Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
Atelier Coaching
La carrière
Le SNALC
Les Actualités
Les Publications

Séminaire « Reboost » – 13/06/2024 de 9h à 17h

© Pixabay - inspiration-g88148613c_1280

Le SNALC Lorraine a le plaisir de vous inviter au séminaire "Reboost"!

Ce séminaire a pour objectif de permettre à chacun de faire le point sur son niveau d’énergie en cette période, sur le bilan de l’année scolaire écoulée et sur ce qu’il souhaite mettre en place dès la prochaine rentrée, le tout dans une ambiance conviviale et non jugeante.

 

Trois ateliers différents vous seront proposés au cours de cette journée, alliant relaxation, automassages, outils de réflexion personnelle sur ses pratiques professionnelles et sketches de mise en situation.

 

Quel est le programme ? :

– Se tenir informé des dernières actualités de notre métier pour mieux anticiper la rentrée, par Solange De Jésus

– Se détendre grâce à la découverte de techniques d’automassage du visage, du dos et des épaules, par Aurélie Boucher

– Préparer la prochaine rentrée de manière sereine, grâce à une approche pragmatique et ludique, en construisant un plan d’action, par Anne-Charlotte Kiener

Cette journée se tiendra
le jeudi 13 juin 2023
de 9 h 00 à 17 h 00

au siège académique du SNALC Lorraine

situé au

3, avenue du XXe Corps

57000 NANCY

À qui ce séminaire est-il proposé ?

Ce séminaire est ouvert à tout personnel de l’Éducation nationale, adhérent au SNALC ou non. Compte tenu du nombre limité de places, l’inscription est obligatoire. Toutefois, la priorité sera donnée à nos adhérents.

Qui sont les intervenantes ?

Aurélie Boucher est professeur certifié de Sciences de la Vie et de la Terre. Elle s’est impliquée dans des formations « bien-être » avec Canopé entre autres (automassage, respiration, art thérapie) mais aussi dans des cursus privés en tant que professeur de yoga. Elle a mis en pratique ces formations dans son établissement, pour les élèves avant tout, depuis la crise sanitaire liée au COVID. Des ateliers de bien-être, de gestion du stress face à l’oral et autour du yoga ont ensuite été mis en place. Depuis, elle a continué à se former et à proposer des séances originales, mêlant tout ce qu’elle a appris. Son objectif est d’apporter des moments de détente et de relaxation, tout en s’adaptant à des publics hétérogènes, mêlant adultes et adolescents, enseignants, parents et élèves.

Lors de ce séminaire, vous pourrez découvrir et pratiquer des techniques d’automassage pour relâcher complètement la pression de cette année scolaire et retrouver des pensées plus sereines.

Solange De Jésus est est professeur agrégé d’allemand et enseigne en REP, en collège, depuis 23 ans. En 2019, elle est élue présidente académique du SNALC Lorraine et en 2023, elle devient membre du Bureau national du SNALC en charge des principes et valeurs de la République. Elle porte la défense des intérêts matériels et moraux des personnels auprès du rectorat, suit la situation administrative des collègues, apporte écoute et conseils à nos adhérents.

Anne-Charlotte Kiener est professeur certifié de français depuis 1997. Elle s’est formée au coaching professionnel en 2016. Elle est référente bien-être et motivation au travail pour le SNALC Lorraine depuis de nombreuses années. Elle a d’ores et déjà accompagné plus de 200 collègues, issus de toutes les académies, dans le cadre de MobiSNALC, autour de projets de reconversion professionnelle et de mieux-être au travail. Elle met son écoute, sa motivation et sa créativité au service de l’optimisation des potentiels des personnes qu’elle reçoit.

 

N.B.: Merci d’apporter un tapis de sol, un plaid, une petite bouteille d’eau, votre balle de massage ou de tennis et de venir en tenue décontractée.

INSCRIPTION :

Merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous. 

Une fois le formulaire complété, vous recevrez une confirmation d’inscription.

ASA (autorisation spéciale d’absence) sur demande, sans rattrapage des heures.

Attention: afin d’apporter aux participants des outils au plus près de leurs besoins et des conseils individualisés, ce séminaire est prévu en groupe restreint. Les places sont donc limitées. Il est ouvert à tous les personnels, adhérents au SNALC ou non. Toutefois, la priorité sera donnée aux adhérents du SNALC.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Bien cordialement,

Solange De Jésus

Présidente académique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email